Hôtel – Sequoia Lodge

Disneyland Paris

Le Sequoia Lodge fait partie des trois hôtels d’un certain standing qui bordent le lac du Disney Village, avec le New York et le Newport Bay Club. Son environnement de conifères et sa dominante de bois évoquent les grands parcs nationaux américains, dont certains ont donné leur nom aux différents bâtiments : Yosemite, Yellowstone… L’impression de dépaysement est accentuée encore par la présence d’une rivière que l’on peut longer à pied et par les possibilités de promenades sur des sentiers au beau milieu des sapins. L’établissement propose par ailleurs une formule d’hébergement améliorée appelée Golden Forest.

L’imposant bâtiment central laisse deviner que le Sequoia Lodge contient un nombre élevé de chambres, plus d’un millier en fait !

Des tons chauds et une literie confortable rendent la chambre plaisante.

Vue sur le lac, au fond sur le Disney Village et à droite sur l’hôtel New York, depuis l’une des chambres du bâtiment principal.

L’hôtel possède une boutique spacieuse, dont la décoration évoque l’univers forestier.

Le rappel au thème général du Sequoia Lodge, la Nature, est constant comme avec l’une de ces mignonnes vitrines qui parsèment l’hôtel.

Le Sequoia Lodge regorge de petits coins cosy où se poser comme celui-ci derrière la boutique.

L’immense cheminée en pierres apparentes confère un cachet évident au bar de l’hôtel, le Redwood.

La très belle piscine de l’hôtel (dont une partie se trouve en extérieur) propose bain bouillonnant, cascade, toboggan, sauna et hammam. Elle est située dans un bâtiment un peu à l’écart. Les serviettes sont fournies.

Le jacuzzi, qui surplombe la piscine.

Nicolas Michel.

A propos Nicolas Michel

Journaliste indépendant, passionné par l'univers des parcs d'attractions.
Cet article, publié dans Disneyland Paris, Hôtels, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire