Flashback – Le festival du Roi Lion & de la jungle 2019

Disneyland Paris

L’été 2019 à Disneyland Paris a été placé sous le signe de l’exotisme avec un Festival du Roi Lion & de la Jungle rythmé par des spectacles grandioses. Une féérie de musiques, de danses et de couleurs qui a transporté de bonheur les visiteurs du Disneyland Park de Marne-la-Vallée. Un juste retour des choses étant donné que les saisons consacrées à Star Wars et aux super-héros Marvel se déroulent principalement au parc Walt Disney Studios. Retour en photos sur la première édition française de cette célébration Disney du cercle de la vie.

Avec « Le Roi Lion », le dessin animé « Le Livre de la Jungle » a servi de référence pour ce festival d’été, d’où la présence de l’ours Baloo aux côtés de Donald et Daisy dans la spectacle dansant The Jungle Book Jive (Le Rythme de la Jungle).

Dingo sur l’une des scènes en plein air du spectacle The Jungle Book Jive (Le Rythme de la Jungle) où se mêlaient dans la musique et les costumes des influences d’Afrique, d’Inde…

Girafe, buffle : les animaux exotiques ont inspiré les chars de la parade spécialement conçue pour le festival.

Des couleurs et des rythmes pour un festival qui a fait danser de nombreux visiteurs.

Comme pour le spectacle de la Reine des Neiges, la gigantesque scène du Frontierland Theater accueillait le show The Lion King: Rhythms of the Pride Lands (Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre) basé sur les inoubliables chansons d’Elton John et la formidable musique instrumentale de Hans Zimmer. La scénographie se révélait remarquable avec les éléments du décor se déplaçant au gré des numéros.

Simba, Nala, Rafiki, Timon, Pumbaa… Tous les personnages du dessin animé étaient réunis dans le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre, incarnés en chair et en os par des chanteurs à la voix exceptionnelle.

Musiciens et acrobates gracieux accompagnaient les chanteurs du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.

Mickey avait revêtu son fringant costume d’explorateur pour venir saluer à leur table les convives du restaurant africain Hakuna Matata, judicieusement choisi compte tenu du thème du festival.

Un menu spécial unique était servi au Hakuna Matata. En plat : une assiette africaine avec du poulet sauce yassa, du riz cassé, des boulettes de boeuf, des crevettes, des bananes plantains. En dessert : un cornet de glace banane/noix de coco joliment décoré d’une tête de Simba en chocolat.

Un superbe mug reprenant la très belle affiche : l’un des nombreux exemples de merchandising autour du festival du Roi Lion & de la Jungle.

Nicolas Michel

A propos Nicolas Michel

Journaliste indépendant, passionné par l'univers des parcs d'attractions.
Cet article, publié dans Disneyland Paris, Flashback, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Flashback – Le festival du Roi Lion & de la jungle 2019

  1. Julie Lou dit :

    J’ai adoré découvrir cette saison et particulièrement le spectacle du Roi Lion qui m’a tout simplement ébloui.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire